vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite /  Contribution : L’Afrique face à son destin (1ére partie)

 Contribution : L’Afrique face à son destin (1ére partie)

Sen24.info publie in extenso la contribution du bureau de l’association des Professeurs de philosophie du Sénégal (aprophise) sur les découvertes à  Madagascar d’un remède dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

«L’heure a-t-elle sonné pour que *l’Afrique* retrouve sa dignité d’antan et celle de  ses enfants? L’Afrique a-t-elle le droit de rater ce grand rendez-vous avec l’histoire ? A l’instar de la grande Île (Madagascar), le continent doit, et plus que jamais, prendre son courage  à deux mains (100 s’il le faut) et couper le cordon ombilical de la dépendance multiforme qui la lie à l’Occident et qui l’étrangle. Pourtant, partout ses enfants se sont expatriés, monnayant leurs talents et leur génie dont de prestigieuses sommités.

Le vent du retour au bercail qui souffle sur les  côtes de l’espoir, l’espoir d’un miracle en terre où il n’était pas attendu, nous porte pourtant au pied d’une dame longtemps délaissée et méprisée : l’Afrique. L’Afrique, cet arbre,  désormais prisé et réputé par la qualité de ses racines, la saveur de ses fruits, l’utilité de ses feuilles, le secret de ses écorces. Et que savons-nous encore !  Cet « arbre robuste…et dont les fleurs ont peu à peu l’amère saveur de la liberté », de la science pour réactualiser *DAVID DIOP.*

Madagascar ! La fierté incarnée, la fierté en bandoulière, *l’ASSOCIATION DES ROFESSEURS DE PHILOSOPHIE DU SÉNÉGAL* (APROPHISE) chante la bravoure de ton président ANDRY RAJOELINA qui, par responsabilité,  leadership, courage et générosité, vient d’offrir gracieusement des milliers de  flacons de *TAMBAVY COVID* *ORGANIGS* aux 15 pays de la CEDEAO. Le ministre de la défense de la *Guinée Bissau*, *M. FATY, qui a reçu ce don, le 1er mai, après la réunion des 15 chefs d’État par vidéo conférence, a affirmé ceci : « ce sera écrit pour l’histoire ».

ANDRY RAJOELINA est de la trempe des hommes d’État n’ayant pas la peur au ventre ; ce qui l’a poussé à faire confiance à l’expertise locale, en particulier au Docteur congolais *JEROME  MUNYANGI*. Le génial MUNYANGI, auteur du protocole éminemment scientifique qui aboutit au *TAMBAVY COVID ORGANIGS*  :  tisane biologique à base de plantes traditionnelles dont  *ARTEMISIA,* conçue avec toutes les techniques de la science dite conventionnelle, un remède préventif et curatif du covid  19, cette pandemie  qui tue et ruine le monde».

L’Afrique a trouvé. Un petit pays a trouvé. Qui l’aurait cru?

Comme quoi, ces mots que *AIMÉ* *CÉSAIRE*  écrivit dans le CAHIER D’UN RETOUR  AU PAYS NATAL se confirment : « aucune race ne détient le monopole de l’intelligence, de la beauté et de la force ». Chers Africains, chers esprits positifs  du monde, nous n’avons  vraiment plus  besoin du sous-rire hellène pour nous rendre compte que notre haleine sent bon. L’Afrique sauve l’humanité par le *COVID ORGANIGS* avec l’exemple  du *MADAGASCAR*  qui n’a encore enregistré aucun mort du coronavirus, qui a déconfiné ses pricipales villes et ouvert ses écoles».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *