vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / 5 décès et 177 nouveaux malades en 24 h : où la covid-19 mène le Sénégal ?

5 décès et 177 nouveaux malades en 24 h : où la covid-19 mène le Sénégal ?

Sen24.Info – (Dakar) La situation du coronavirus au Sénégal est critique. Trop même. Car, au-delà de l’augmentation du nombre de cas positifs, les décès liés à la Covid-19 enregistrés au quotiden font peur. En ce sens, dans la seule journée de hier mercredi, le Sénégal a enregistré 5 décès, 177 nouveaux tests positifs et 33 cas graves en réanimation.
Ce qui ne rassure guerre. Cette situation a suscité la réaction musclée du chef de l’Etat, en marge du Conseil des ministres de mercredi 5 août 2020. Abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre cette maladie, le Président de la République a lancé un plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction.
Sur ce, le Chef de l’Etat Macky Sall, « a, sur ce point, demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national ».
Par ailleurs, il a insisté , selon le communiqué reçu, sur l’importance qu’il accorde à la relance de l’économie nationale, à travers l’ajustement et l’alignement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP II) du Plan Sénégal émergent ( Pse), aux opportunités et contraintes nées de la pandémie de la Covid-19.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *