vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Le candidat de NAFORE de Niaguis : «Ma relation avec l’Etat du Sénégal est propre c’est pourquoi… »

Le candidat de NAFORE de Niaguis : «Ma relation avec l’Etat du Sénégal est propre c’est pourquoi… »

Sen24.info (Dakar) Boubacar Sow, l’ancien conseiller municipal de l’équipe sortante et délégataire de pouvoir du maire Lamine Sagna malade depuis un moment ne laisse rien. Il a été accueilli avec tous les honneurs dans le quartier de Boucotte Manckagne où il a récemment posé la question de l’électrification avec le dépôt de beaucoup de poteaux pour d’extension de l’électricité de la zone. Ce après y avoir amené l’eau en installant un forage, en dotant des équipements à l’équipe de football.
Le candidat à la mairie de la commune de Niaguis est convaincu de gagner ces élections devant tous les autres candidats. «Mes relations avec l’Etat du Sénégal sont propres, je n’ai pas attendu d’être là dans la campagne pour faire quelque chose. Je sais où je vais et j’ai depuis longtemps balisé mon chemin. C’est pourquoi, je dis que c’est déjà clair ce qui reste c’est le 23 janvier. Et je suis pressé que ça arrive, que le vote se termine. Tous ceux qui parlent ici vont se taire. C’est parce que la date n’est pas encore arrivée mais ça va être clair le jour J. Je gagnerai la commune de Niaguis. Il n’y aura même pas de passation de service. Je vais directement m’installer à la sous-préfecture et déposer la situation de la mairie», a averti Boubacar Sow.
« Ceux qui étaient au village de Fanda savent que ses trois bureaux m’appartiennent. A Niaguis où je suis né, tout le monde est d’accord que c’est moi qui vais gagner Niaguis avec 06 bureaux de vote. Personne d’autre que moi, ne gagnera parce que je suis à côté de la population en cas de bonheur comme de malheur. Je suis avec eux et nous sommes ensemble. Mais, où les autres candidats vont-ils gagner. C’est le temps, la semaine qui reste, il y’aura beaucoup de bruit mais le 23 janvier tout le monde va se taire. J’ai le foulard blanc en signe de paix, c’est pourquoi je n’ai pas le temps d’insulter quelqu’un ou de parler de la vie de qui qu’on se soit mais de réfléchir au développement de la commune de Niaguis » a-t-il laissé entendre.
« Je savais que j’allais être bien accueilli à Boucotte-Mancagne. Ce que je demande de faire, c’est d’aller le 23 janvier voter NAFORE. Mais c’est d’abord d’aller prendre les cartes à la sous-préfecture de Niaguis. Et ça je suis en train de m’organiser pour pouvoir récupérer toutes les cartes qui y dorment.
Le bureau de Boucotte-Mancagne je l’ai déjà gagné, je n’ai jamais transporté quelqu’un pour l’amener à Boucotte Mancagne ou à Kénia. Tous ceux qui sont là sont de Boucotte-Mancagne. Je n’ai pas d’argent pour transporter des militants vers la commune ce qui fait que je ne transporté personne. Je vais dans un village c’est la population qui me reçoit et je prends à témoin la presse. L’électricité et l’eau qui sont arrivées ici c’est compte tenu de mes relations avec l’Etat du Sénégal. J’ai décroché des poteaux électriques, il y’a des projets donc je dois user de mes relations pour gagner parce que je suis un bon père de famille », a-t-il fulminé.
En cas de victoire, Boubacar Sow compte construire un centre de santé au quartier Kénia. Et enrôler tous les élèves de ce quartier qui englobe Boucotte-Mancagne. Mettre l’accent sur l’excellence et construire un centre de formation pour les jeunes.
Pape Ibrahima Diassy

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *