vendredi , septembre 20 2024
Home / International / 29 nouveaux morts en Chine, un premier cas au Danemark

29 nouveaux morts en Chine, un premier cas au Danemark

Sen24.info – (Dakar) Le nouveau coronavirus continuait à tuer, particulièrement en Iran, au Japon et en Corée du Sud, et la multiplication des cas de contamination accroissait les risques de pandémie. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que l’épidémie apparue en décembre dans le centre de la Chine a déjà atteint un pic dans ce pays, où elle a contaminé quelque 77.000 personnes dont 2.744 mortellement. La maladie concerne désormais, Chine mise à part, plus d’une trentaine d’États où elle a fait au moins 41 morts, dont douze en Italie, et 2.500 cas de contamination.

La Chine a annoncé jeudi 29 nouveaux morts de l’épidémie de coronavirus, le nombre le plus bas de décès quotidiens en près d’un mois, tandis que les cas de nouvelles contaminations ont légèrement augmenté. Le nombre total de morts en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao) s’élève à 2.744 depuis le début de l’épidémie dans le pays en décembre, selon la Commission nationale de la santé.

Deuxième pays le plus touché par l’épidémie derrière la Chine, la Corée du Sud recensait jeudi 334 cas de nouveau coronavirus, portant à 1.595 le nombre de personnes contaminées dans le pays, selon les autorités sanitaires. Aucun nouveau décès n’a été rapporté jeudi, a indiqué dans un communiqué le Centre coréen pour le contrôle des maladies. Le bilan de l’épidémie en Corée du Sud reste donc de 12 morts.

Le Danemark a annoncé jeudi un premier cas de contamination au nouveau coronavirus, un homme revenant d’Italie du nord, dont le cas est décrit sans danger. « L’homme qui est rentré d’un séjour au ski en Lombardie avec sa femme et son fils lundi 24 février souffrait depuis notamment de toux et de fièvre (…) l’homme a été testé positif mais les résultats des tests de sa femme et de son fils sont négatifs », a indiqué dans un communiqué l’Agence de santé publique.

Son état est plutôt bon et il est rentré chez lui, où il est confiné ainsi que sa famille, et ils sont en contact quotidien avec l’hôpital de Roskilde, à l’est de Copenhague. D’après la télévision publique TV2, il s’agit de l’un de ses employés. Les autorités sanitaires du pays, qui ne prévoient pas pour le moment de contrôler les voyageurs y entrant, avaient déclaré mardi que « la probabilité de cas importés au Danemark avait augmenté (…) mais que le risque d’infection (devait) toujours être considéré comme faible ».

RFI

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *