Sen24.info – (Dakar) La propagation de la maladie du covid-19, inquiète davantage au Sénégal. La pique n’est pas stable. Elle a évolué ce mardi 07 avril, alors que dimanche et lundi, elle était en net régression.
En ce sens, la transmission communautaire reste la plus redoutée par les autorités étatiques et sanitaires. Car, la maîtrise de ces cas reste une véritable problématique. Aujourd’hui, au Sénégal, avec la fermeture des frontières, les cas importés sont réduits au néant.
11 nouvelles personnes sont testées positives au Sénégal ! C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr qui a donné l’information, ce mardi 07 avril 2020, sur les 110 tests effectués d’après les résultats des examens virologiques de ce mardi, 7 avril 2020.
Dans le communiqué numéro 37, le ministre a indiqué que ces malades proviennent de 9 cas contacts suivis par les services du ministère et de deux (2) cas issus de la transmission communautaire.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, 13 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. « Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures », a-t-il signifié. Non sans ajouter que l’état de santé des patients hospitalisés est stable.
Au Sénégal, 237 cas ont été répertoriés positifs, à ce jour. Ils sont répartis comme suit : 105 guéris, 2 décès, 1 évacué et encore 129 patients sous traitement.