vendredi , septembre 27 2024
Home / Actualite / Courtois décisif : les médias espagnols portent aux nues le “sauveur” du Real

Courtois décisif : les médias espagnols portent aux nues le “sauveur” du Real

Sen24.info – (Dakar) Soirée parfaite pour Thibaut Courtois en Ligue des Champions. Le gardien de but s’est imposé avec le Real Madrid à l’Inter en gardant sa cage inviolée. Le Diable a réalisé plusieurs arrêts de grande classe et s’est attiré les louanges de la presse espagnole et italienne aujourd’hui. “Il était comme un mur contre lequel Inter n’arrêtait pas de se heurter”.

Chez Marca, on ne mâche pas ses mots. “Désolé, mais Thibaut Courtois est tout simplement le meilleur gardien de but du monde en ce moment. Il a encore été excellent. Courtois a tout arrêté et il a fait un miracle sur une tentative de Dzeko. Cela semble presque un péché de le dire, car beaucoup de gens parlent de Jan Oblak (le gardien de l’Atlético, ndlr), mais en ce moment, il n’y a pas de meilleur gardien que le Belge. Il est à un très bon niveau depuis trois ans”.

AS ne tarit pas d’éloges également sur le Diable. “Courtois est le seul à être resté au niveau en première mi-temps, l’Inter était alors clairement la meilleure équipe du match”, peut-on lire. “Il était infranchissable sur la tentative de Dzeko, la tête de Lautaro, le centre de Barella et le tir de Dzeko depuis l’intérieur de la surface. La situation n’était pas différente après la pause: il est parfaitement intervenu sur une tête de Skriniar.”

Courtois reçoit également une note de 9 sur 10 de la part du journal espagnol Sport. “Lautaro, Dzeko, Çalhanoglu, Perisic… Tous se sont heurtés aux tentacules du Belge. Madrid a gagné à San Siro grâce au grand match de son gardien. C’était le meilleur homme sur le terrain. Le ‘sauveur blanc’”.

“Le Real a eu de la chance d’avoir Courtois dans les buts “, El Mundo Deportivo, plutôt porté sur le Barça, a également été très élogieux. “Il a fait de grands arrêts et a empêché quatre buts. Courtois était le seul, dans un Real désorganisé, à garder les choses en ordre. Il n’a pas été très décisif cette saison, jusqu’à hier soir. Madrid peut le remercier pour cette victoire difficile contre l’Inter.”

En Italie aussi, la performance de Courtois a fait couler beaucoup d’encre. La Gazzetta dello Sport a attribué au gardien de but une note de 7,5 sur 10. “Un match exceptionnel. Il semble toujours se trouver au bon endroit presque par hasard, mais il n’est pas question de hasard. Courtois semble également toujours très calme, rien ne semble le gêner. Ses arrêts sur les tentatives de Lautaro, Dzeko et De Vrij ont désespéré l’Inter”. Un constat confirmé par les propos de l’entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi. “Nous avons bien joué et mis beaucoup de pression, mais nous nous sommes heurtés à un grand Courtois. De toutes nos tentatives, il y aurait dû avoir au moins deux ou trois buts.”

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *